Courir jusqu’à St Jean d’Angély ...

, par administrateur-ecole

L’école s’est inscrite au dispositif 30 minutes d’activités physiques quotidiennes. Dans ce cadre la classe de CE2 CM1 pratique tous les jours de la course longue dans la cour. Des flèches blanches y sont tracées représentant un parcours de 100m lorsque l’on fait un tour. Au bout de 10 tours les élèves auront ainsi parcouru 1km... On additionne chaque jour les tours parcourus et chaque élève a son score noté sur un tableau sur lequel le repère St Jean d’Angély (13 km) est inscrit ainsi que Niort (32km) ( voir le document en annexe). Certains sont déjà presque à 2 km depuis la semaine passée. Le but est bien entendu de motiver les élèves à courir , à se dépenser ... et le tableau des scores à se représenter sa performance par rapport à des lieux où ils ont peut-être l’habitude d’aller en voiture avec vous.