Projet Laïcité et respect d’autrui

, par administrateur-ecole

Dans le cadre du travail mené sur la charte de la laïcité et en lien avec l’hommage national à M Patty les élèves de CE2 CM1 ont pu réfléchir et débattre autour des valeurs de l’école et sur l’importance de la liberté d’expression. Ainsi après des échanges en classe des mots se sont dégagés et même imposés. Ces mots figurent dans certains articles de la charte de la Laïcité et pour illustrer celle-ci les élèves ont produit une affiche avec les acrostiches des mots qui leur sont apparus comme les plus importants. Cette affiche a été transmise à la direction académique afin d’être mise en ligne pour la semaine de la Laïcité qui se déroulera du 7 au 11 décembre avec les travaux des autres classes du département inscrites à ce projet.

Nous vous la présentons en document joint.