Brocante de Loulay 2019

, par administrateur-ecole

La brocante de Loulay est la manifestation phare de l’association coopérative scolaire de Loulay . Elle est prévue cette année le dimanche 17 novembre. C’est le bénéfice généré qui nous permet chaque année de financer les sorties scolaires (l’an passé musée de la Préhistoire à Bougon 2 classes, parc de l’estuaire 4 classes, rencontre d’un auteur à La Rochelle, ...), les projets très lourds financièrement (tel que celui de cette année avec la compagnie artistique professionnelle Toumback pour les 4 classes). La classe de découverte à Lathus il y a deux ans pour tous les élèves a été financée en très grande partie par les bénéfices des brocantes précédentes. Nous souhaiterions évidemment faire bénéficier nos élèves d’un tel projet dans un avenir proche.
Pour cela il est nécessaire que de nouveaux parents s’impliquent dans la manifestation afin de remplacer ceux dont les enfants sont maintenant au collège.
Evidemment si nous nous retrouvions un nombre insuffisant de personnes pour organiser cette manifestation nous serions alors obligés d’y mettre un terme et par conséquence de ne plus pouvoir financer de sorties scolaires pour toutes les classes chaque année.
Je vous invite donc rapidement à vous faire connaitre auprès des enseignants ou de moi même (voire des parents que vous connaissez et qui sont déjà dans l’organisation) si vous pouvez participer activement à l’organisation de cette manifestation (par mail également).
Vous pouvez également compléter le tableau coopératif dont voici le lien : https://lite.framacalc.org/brocante-de-loulay (enregistrement automatique quand vous quittez).
Une réunion d’organisation de cette manifestation est prévue vendredi 20 septembre à 20h au restaurant scolaire. En espérant vous y rencontrer.

Le secrétaire de la coopérative scolaire de l’école élémentaire