travail du jeudi 19 mars

, par Mme Pain

Chers élèves, chers parents,

Dans la mesure du possible, nous suivrons l’emploi du temps habituel de la classe.

Travail à réaliser le jeudi 19 mars :

travail du jeudi 19 mars

dictée : " Le concert "Le texte, en pièce jointe, pourra être dicté par un adulte, un grand frère ou une grande sœur.( Les mots qui étaient à apprendre sont dans le cahier gris)
 conjugaison : ex 15 p 100 du manuel " Outils pour le français" ( le narrateur est un homme).
 calcul mental : ex 1 et 6 p 204 du manuel " Outils pour les maths" S’aider de la leçon M21 en pièce jointe.
 numération : ex 1 et 3 p 40 ( s’aider de M19)
 sciences : regarder la vidéo "volcan effusif, volcan explosif, comparaison" , sur le site LUMNI you tube et compléter la fiche jointe .

Travail à préparer pour vendredi :
lecture : L’école des gâteaux" : chapitres 2 à 7 ( p 13 à 37)

Je vous dis à jeudi soir. Je posterai la correction du travail de jeudi et vous donnerai le travail pour vendredi.
La maîtresse,
Muriel Pain