École élémentaire des Essards

Bienvenue sur le site de l’école des Essards en Charente-Maritime.

Élections des représentants des parents d’élèves

Dans les écoles, les collèges, les lycées et les établissements d’éducation spéciale, les parents d’élèves élisent tous les ans des parents pour les représenter au sein des instances scolaires : le conseil d’école pour les écoles maternelles et élémentaires et le conseil d’administration pour les établissements scolaires du second degré.

Afin d’éclairer les représentants des parents d’élèves actuellement élus et les futurs candidats, je mets à leur disposition les liens suivants :

• Les élections des représentants des parents d’élèves : ici
  • Les parents délégués : ici

Élections année scolaire 2020 / 2021

Cette année, les élections auront lieu le vendredi 9 octobre.
Vous trouverez une brochure en pièce jointe.

• Sortie dans les bois du 15 octobre 2020

, par Administrateur

Nous sommes sortis dans les bois à proximité de l’école afin de découvrir ce milieu. Découverte et reconnaissance des espèces d’arbres et ramassage d’échantillons au programme. Nous avons même vu des chevreuils !!!
    Merci aux parents accompagnateurs.
    Nous avons emprunté une partie du parcours du cross, (...)

• Semaine de la mobilité

, par Administrateur

Une intervention de la CDC Coeur de Saintonge dans le cadre de la semaine de la mobilité a eu lieu lundi 12 octobre pour les classes de CM1/CM2 et CM2.
    Les élèves ont eu deux atéliers :
    un atelier théorique sur la pratique du vélo, les règles de sécurité et le code de la route,
    et un autre atelier (...)

• Élections des délégués des élèves - 2020/2021

, par Administrateur

Au sein de l’école, nous procédons à des élections de délégués des élèves, 2 par classe.
    Les délégués se réunissent avec le directeur au sein du conseil des délégués.
    Ce conseil a pour but de travailler sur les conditions des élèves dans l’école, l’aménagement des espaces de vie, des projets (...)