Travail du vendredi 29 mai

, par Mme Pain

Bonjour !
Voici le travail effectué aujourd’hui par le groupe "à l’école" et qui sera à faire ce week-end pour les deux autres groupes :
 phrase du jour : Les soldats nazis firent leur entrée dans Copenhague et la ville connut la pénurie et le couvre-feu.
→ analyse des propositions.
→ analyse des fonctions des groupes de mots
 Lexique : les homonymes. Ex 2 et 5 p 181
 Lecture : Lire le texte " C’est bien d’être malade" ( p 152- 153, pour ceux qui ont le manuel de lecture) et répondre au questionnaire.
 Calcul mental : additionner deux nombres décimaux
 Calcul, posé : poser et calculer les opérations suivantes : 74, 4 + 548, 23 + 6, 158 / 759, 12 - 74 , 845 / 34, 3 x 52
 Problèmes : calcul d’aires ( voir fiche jointe)
 Anglais : lecture/écriture des pages 9 et 10 ( breakfast et hobbies)
 Expression écrite : mise en commun des productions ( poèmes à la manière de Claude Roy)
 Technologie : apprendre à fabriquer une boîte cœur en origami. Suivre les instructions de la vidéo suivante : https://www.youtube.com/watch?v=5en...

Très bon week-end à tous !
A mardi, à l’école ou à la maison.
Mme Pain

additionner 2 nombres décimaux
Lecture c est bien d être malade
questionnaire c est bien d être malade