École élémentaire des Essards

Bienvenue sur le site de l’école des Essards en Charente-Maritime.

Rentrée des classes mardi 1 septembre 2020

La rentrée des classes de l’année 2020/2021 se fera le mardi 1 septembre à 8h45.

Vous trouverez ci-dessous les listes des classes (sous toute réserve de modification) et les listes des fournitures.

Liste des classes :

Listes au 2020.06.30

Liste des fournitures CE2/CM1 Mme Saulières :

Fournitures CE2 CM1 Saulieres 2021

Liste des fournitures CM1/CM2 M Leloup :

Fournitures CM1 CM2 Leloup 2021

Liste des fournitures CM2 Mme Pain :

Fournitures CM2 Pain 2021

• M Leloup - Arts visuels - Vendredi 20 mars

, par Administrateur

Les gratte-ciel Je vous propose d’aborder la perspective d’une façon relativement simple en dessinant des gratte-ciel.
    Temps : 2h
    Matériel :
    1/2 A4 au format paysage
    crayon de papier
    règle
    crayons de couleurs pour faire des dégradés
    Étape 1 :
    Disposer sur la feuille une vingtaine de (...)

• M Leloup - Lecture fluide - Vendredi 20 mars

, par Administrateur

Pour les élèves en ressentant le besoin, je vous propose de vous entraîner à la lecture fluide afin d’améliorer votre qualité de lecture à voix haute.
    Les documents sont tirés du "Livret d’entraînement à la lecture fluide, CM, édition Hatier"
    Les séances se présentent en 2 pages avec 3 types d’exercices : (...)

• M Leloup - Détente du week-end

Balles de jonglage
    Les délégués des élèves avaient pour idée de fabriquer des balles de jonglage pour toute l’école, pour les récréations. La situation peut vous permettre de vous essayer à la fabrication et au jonglage.
    Pour celles et ceux qui auraient le matériel nécessaire, vous pouvez, ce week-end, (...)

• travail du vendredi 20 mars CM1

, par Mme Chavanne

Bonjour,
    C’est nouveau pour vous et c’est nouveau pour moi. Je vais essayer d’être la plus claire possible en me rapprochant des habitudes de travail que votre enfant connait.
    Je vais présenter chaque activité avec un horaire de début (cela peut faciliter la mise au travail de votre enfant...) , un (...)