École élémentaire des Essards

Bienvenue sur le site de l’école des Essards en Charente-Maritime.

Rentrée des classes mardi 1 septembre 2020

La rentrée des classes de l’année 2020/2021 se fera le mardi 1 septembre à 8h45.

Vous trouverez ci-dessous les listes des classes (sous toute réserve de modification) et les listes des fournitures.

Liste des classes :

Listes au 2020.06.30

Liste des fournitures CE2/CM1 Mme Saulières :

Fournitures CE2 CM1 Saulieres 2021

Liste des fournitures CM1/CM2 M Leloup :

Fournitures CM1 CM2 Leloup 2021

Liste des fournitures CM2 Mme Pain :

Fournitures CM2 Pain 2021

• Élections des représentants des parents d’élèves

, par Administrateur

Dans les écoles, les collèges, les lycées et les établissements d’éducation spéciale, les parents d’élèves élisent tous les ans des parents pour les représenter au sein des instances scolaires : le conseil d’école pour les écoles maternelles et élémentaires et le conseil d’administration pour les (...)

• Les outils numériques

, par Administrateur

Dans cet article, vous trouverez divers outils numériques que les élèves peuvent utiliser.
    Bureautique
    La suite bureautique LibreOffice, libre et gratuite, multi-plateforme, dispose d’un traitement de texte, d’un tableur, d’un logiciel de présentations, d’un logiciel de dessins, entre autres (...)

• M Leloup - Travail du jour - Vendredi 19 juin

Bonjour tout le monde !
    Voici le travail que vos camarades ont fait en classe aujourd’hui.
    Vous trouverez dans cet article mon document de classe avec des indications pour les parents, les réponses et les corrections. Certaines corrections sont en pièces jointes : ce sont les photos des (...)