Ecole Primaire de Lavausseau

Conseils d’écoles 2019-2020

Le premier Conseil d’écoles de l’année aura lieu :

- Le jeudi 7 Novembre 2019 à Benassay

Voici les représentants des parents d’élèves élus pour l’école de Lavausseau :
Mme Le Brun
Mme Sabourault
Mr Barricault
Mme Astorg
Mme Quintard

• Promenons-nous dans la ville.

, par Classe de CM2

Les CE1 ET CE2 ont participé à la course d’orientation le 20 mai à Poitiers. Les CM1 et CM2 ont participé eux le 24 mai à cette course d’orientation.
    Le 24 Mai nous sommes allés au centre ville de Poitiers pour faire une course d’orientation .
    Le point de départ se trouvait au parc de Blossac .On a (...)

• Matinée musicale

, par Mme Lartigue-Pasquiers

Les élèves de toute l’école ont pu profiter d’une matinée musicale grâce au pass’art ponctuel.
    Le quatuor Yan a joué devant eux durant 50 minutes, à la grande joie des élèves qui ont découvert la musique classique sous un autre jour (...)

• Char à voile !

, par Classe de CM2

Après avoir expérimenté grandeur nature, nous avons étudié le fonctionnement du char à voile en sciences.
    Voilà notre atelier ! Maintenant il faut tester ...

• La semaine contre le racisme

, par Classe de CM2

Nous avons travaillé sur le racisme, on a écouté une chanson "Amtrong, je ne suis pas noir",
    on a lu "Ruby tête haute" on a découvert l’artiste Norman Rockwell et son tableau "The problem we all live with".
    Et nous allons faire des exposés sur Malcom X, Nina Simon, Martin Luther King, La Louisiane (...)

novembre 2019 :

octobre 2019 | décembre 2019