Ecole Primaire de Lavausseau

Listes de fournitures pour la rentrée 2019

Bonnes vacances à tous !

La rentrée aura lieu le LUNDI 2 SEPTEMBRE de 8h50 à 9h.

OpenDocument Text - 14.9 ko
liste fournitures ce2
Word - 19 ko
liste fournitures CM1-CM2
liste fournitures CE1

• Dernière étape de notre livre : la reliure !

c170|left>
    Avec l’aide d’Anne, nous avons réalisé les reliures de 8 livres. Ce sont les reliures de notre livre sur notre classe transplantée en Vendée !
    Ce livre s’appelle "génial mon école part en Vendée" !
    Il fallait bien écouter les différentes étapes pour pouvoir les reproduire. Nous avons fait du (...)

• La grande lessive !

, par Mme Lartigue-Pasquiers

Le jeudi 28 mars en fin de matinée et jusqu’à 18 h 30 vous pourrez admirer les productions de tous les élèves de l’école lors de la grande lessive ! "DE LA COULEUR !" Avec ou sans dessin, de la lumière, des pigments, du numérique…
    Pensez bien à vos épingles à linge (...)

• Problematwitt

Jeudi 24 janvier
    Nous avons envoyé des Problematwitt à la classe de CM1-CM2 de la Chapelle-Montreuil .
    Pour faire les problematwitt nous avons fait plusieurs groupes les A,les B,les C,les D et les E, dans ces groupes nous étions quatre .
    1ere étape : il faut trouver une image.
    2eme étape : (...)

• Visite du Centre de tri

, par Classe de CM2

Sortie au centre de tri à Poitiers Saint Eloi :

Vendredi 25 janvier, nous sommes partis de 9h jusqu’à 12 h au centre de tri. Nous nous sommes séparés en 2 groupes. Le 1er a visité le centre de tri .

Nous sommes allés voir les personnes qui triaient les objets à recycler .

Le 2ème regardé une vidéo sur le recyclage, nous avons touché des matières recyclées comme des billes de plastique.

.

Le premier groupe a vu les tapis roulants avec plusieurs matières comme ( carton,plastique,...).

Nous avons vu (...)

• Les archives départementales

, par Classe de CM2

Le jeudi 10 janvier, nous sommes allés aux archives départementales de Poitiers . Nous avons visité plusieurs salles. La première zone s’appelle la salle de réception des archives. La deuxième zone s ’ appelle la salle de tri des archives, il y a pleins de boites en carton pour ranger et classer. La (...)