Ecole maternelle les Grillons

• 2019-2020 - Semaine 13

, par Tamara Chaillet

Cette semaine, l’heure était aux bricolages de Noël. Pour commencer, les enfants ont préparé de petites décorations en pâte autodurcissante (préparée à base de maïzena et de bicarbonate de soude). Ils ont étalé la pâte avec des rouleaux puis ont coupé les formes avec des emporte-pièces. Une fois sèches, ils (...)

• 2019-2020 - Semaine 12

, par Tamara Chaillet

Nous voici déjà en décembre, et Noël approche à grand pas ! C’est avec joie que les enfants ont décoré le sapin de la classe.
    Nous nous sommes aussi rendus au Marché couvert pour assister au spectacle de marionnettes Noël à la ferme, en compagnie des autres classes de l’école. Le spectacle, qui racontait (...)

• 2019-2020 - Semaine 11

, par Tamara Chaillet

Cette semaine, nous avons poursuivi notre apprentissage des tracés des lignes verticales. Tout d’abord sur un support vertical, en traçant des traits sur une feuille fixée sur le tableau, puis sur une feuille placée sur la table. Ce second support rend plus difficile le respect de la verticalité et (...)

• 2019-2020 - Semaine 10

, par Tamara Chaillet

Pour prolonger nos activités sur le thème de l’automne, les parents étaient invités à se joindre à nous pour réaliser cette fois-ci des activités autour du jardin.
    Lundi, l’activité prévue était la plantation de fraisiers. Hélas, maîtresse Tamara étant absente ce jour-là, les parents inscrits n’ont pas pu (...)

• 2019-2020 - Semaine 9

, par Tamara Chaillet

Nous avons commencé cette semaine par une petite promenade autour de l’école pour ramasser des feuilles, des marrons, des châtaignes, des glands, des branches, des cailloux… Nous en avons aussi profité pour caresser les ânes que nous apercevons depuis notre classe. De retour à l’école nous (...)