La semaine du goût à l’école maternelle de Pressigny

, par Les enseignantes

La semaine du goût à l’école maternelle de Pressigny.

Cette année le thème choisi par les écoles participant au projet avec le centre social d’Airvault était la viande.

Après avoir pris connaissance des menus élaborés et illustrés par Aline , nous avons réalisés plusieurs activités.

Chaque jour, nous avons regardé et touché la viande crue sous film plastique et regardé sa transformation une fois cuite .

Nous avons réalisé des affiches en triant des images : une pour connaître les animaux que nous mangeons ou pas, une autre pour savoir s’il y a ou pas de la viande dans les différents aliments que nous mangeons, une pour voir comment on découpe la viande en morceaux, une pour reconnaître la viande crue ou cuite.

Avec les animateurs du centre social d’Airvault nous avons fait 3 ateliers : un atelier sur le tri des animaux que l’on mange avec des plumes ou des poils ,un atelier sur une affiche de la ferme, un atelier sur les familles des animaux et un sur d’où vient la viande que l’on mange .Pour finir, nous avons regardé un film sur la fabrication du steak haché et de la saucisse.

Nous avons rencontré à son camion le boucher de Thénezay Monsieur Alain Rouez pour voir son étal et ils nous a gracieusement offert une dégustation de ses produits .

Je remercie vivement tous ceux qui nous ont aidé dans ce projet.