Délégués parents d’élèves

, par ecole_germignac

Le parent délégué assure un lien entre l’équipe éducative (directeur, enseignants ...) et les autres parents. Les parents délégués participent au bon fonctionnement de l’école et font valoir utilement le point de vue des familles. Le parent délégué assiste au conseil d’école, ce conseil d’école (il y en a 3 par an) vote le règlement intérieur et adopte le projet d’école. Au cours de ce conseil d’école, le Parent délégué donne son avis et fait des suggestions sur le fonctionnement et sur toutes les questions intéressant la vie de l’école (intégration des enfants handicapés, activités périscolaires, restauration scolaire, hygiène, sécurité des enfants...), mais pas sur un aspect pédagogique. Pour le RPI, nous avons besoin de 6 parents titulaires et d’autres remplaçants, c’est-à-dire au moins un parent représentant par classe.

Vous trouverez en pièce jointe la liste des parents élus pour l’année scolaire 2018/2019 après les prochaines élections qui se dérouleront le vendredi 12 octobre 2018.