Maths CP - 07/05 Maths CP - jeudi 7 mai

, par Samuel Baudinaud

Feu du furet :

Compter de 2 en 2 en partant de 14 jusqu’à 66
Compter de 3 en 3 en partant de 13 jusqu’à 64

Jeu de la mémoire :

Il faut écrire 3 nombres au tableau pendant 10s. L’élève mémorise puis les nombres sont effacés (ou cachés). L’élève écrit sur son ardoise (ou feuille) les 3 nombres qui SUIVENT ou qui PRéCèDENT les nombres cachés. L’adulte choisi.

Assembler des formes : fichier p 79

Faire toute la page
Le matériel est déjà détaché. Nous l’avions utilisé p71 du fichier

Je revois ce que j’ai appris : fichier p 78

Faire toute la page

Le compte est bon : nouveau jeu en pièce jointe

En utilisant les nombres encadrés 10, 10, 4, 2, 5, 1 et l’opération addition, l’élève doit retrouver le nombre entouré 26.
Il y a 2 réponses possibles. L’élève doit les trouver. Les nombres doivent être visible de l’élève et l’élève a le droit de chercher, d’écrire, de schématiser sur une feuille de brouillon
Vous pouvez faire 2 ou 3 autres « compte est bon » en restant avec des résultats inférieurs à 30 pour le moment.

Calcul réfléchi sur ordinateur

Calculatice : mémoriser la table d’addition