Visite officielle de Madame la rectrice d’académie

, par Patrick Civrais

Dans le cadre de "La semaine académique des langues vivantes", nous avons reçu la visite de Mme Robert, rectrice de l’académie de Poitiers, accompagné du directeur académique des Deux-Sèvres, le lundi 17 mai 2021, dans l’après-midi.

Notre école a été choisi pour son action régulière depuis des années en faveur du développement des langues vivantes.

Tous les élèves ont accueilli la rectrice, en chantant deux chants africains et un chant français en 5 langues différentes. Ensuite, deux classes participants à des actions intégrant les langues vivantes, ont été observées : la classe des CE1 pour leur projet numérique et européen "Animals around me" et la classe de CE2 pour ces ateliers de découverte de la langue allemande.