Communication aux familles - Volet 1 et 1bis

, par Patrick Civrais

Madame, Monsieur,

dans le cadre de la campagne d’admission et d’affectation des élèves de CM2 en classe de sixième, plusieurs documents à vérifier, compléter, dater et signer doivent vous être transmis puis récupérés.
Dans le cadre actuel du confinement, nous allons utiliser au maximum les outils numériques :

Autant que faire se peut, échanger par mail avec les familles (envoi numérique du volet 1 et retour complété par la famille par courriel)
 Pour les familles n’ayant pas les possibilités citées ci-dessus, une correspondance par courriels (m’envoyer un message sur ma boite professionnelle avec votre numéro de téléphone) ou par téléphone (laisser un message sur le répondeur de l’école avec vos coordonnées) se fera pour recueillir leurs souhaits. Dans ce cas, les documents seront signés après la période de confinement.
 En l’absence de tout contact avec la famille, l’affectation des élèves se fera sur le collège de secteur de leur domicile.

Dans tous les cas, je tiens à vous rassurer, quant au fait que la procédure d’affectation de vos enfants se déroulera normalement, même si le calendrier devait être modifié.

Concernant le volet 1, il vous est demandé de vérifier les informations, de préciser une nouvelle adresse (en cas d’une prévision de déménagement par exemple), puis de dater et signer (les deux responsables). Dans le cas des parents séparés, une fiche est transmise à chacun d’eux dans un premier temps. En cas de désaccord, un document complémentaire commun sera transmis (volet 1 bis).

D’avance je vous remercie de prendre en compte ces informations et de m’informer au plus vite de vos éventuelles difficultés, soit directement, soit par l’intermédiaire des enseignants de CM2, Mme Dupont et Mr Mangin.

Mes respectueuses salutations.

Patrick Civrais- Directeur