Eclore 2 : suite

Avec un peu de retard sur le timing, nous avons enfin commencé nos instruments de musique. Nous avons repris les idées de Dominique, et mardi prochain nous irons au collège avec les élèves de GS, pour échanger nos projets avec ses élèves de 5°.
Rappel du projet : créer un paysage visuel et sonore qui nous plongerait dans le déroulement d’une journée.

Vous êtes-vous déjà demandé quels bruits vous entendiez au cours de la journée ?

La mission pour notre classe, c’est de se concentrer sur ceux de l’après midi et du début de soirée. Il a fallu les recenser en famille, puis les confronter en classe ; on en a même rajouté au fil du débat...Et croyez-moi, ça fait beaucoup de petits bruits...

Le challenge est de taille, car désormais il va falloir pouvoir les reproduire avec nos propres réalisations faites avec des objets de récupération.
Sauriez-vous reproduire le bruit d’un moustique, d’un crapaud,d’un klaxon ou du vent, avec du papier, du carton, du caoutchouc ou des bâtons de glace ?

Les élèves sont très impliqués, ils ont rapporté plein de choses, et certains ont même fabriqué des instruments avec leurs parents.
Voyons un peu ce que nous avions...





Il leur a fallu faire preuve de beaucoup d’inventivité, d’adresse et d’écoute !
De petites mains bien efficaces !














Ensuite, il faut passer à la décoration...




Voici un aperçu de nos 3 affiches correspondant aux 3 moments de notre moitié de journée :

Après-midi

fin après-midi début de soirée.

Et pour finir, un soir pluvieux

Que seraient des instruments sans bruit ?... Ecoutez nos essais :