La magie de Noël avec les élèves de CM2

Le dernier vendredi avant les vacances de Noël, les élèves de CM2 sont venus dans les classes pour jouer les magiciens. 2 groupes d’élèves sont venus dans la classe, et ont su nous épater. Nous avons réussi à comprendre un tour de cartes, les autres sont restés très secrets...

Puis, dans l’après-midi, nous nous sommes rendus dans la classe de CM2, pour découvrir un nouvel instrument de musique : le piano. Celui-ci était électrique. Nous avons écouté Louise jouer. Certains lui ont posé des questions. (comment lire des partitions ? A quoi correspondent les touches noires ou blanches ? …)

Quelques élèves ont tenté de jouer des mélodies improvisées.

Avant de se quitter, nous avons reçu M Civrais qui nous a joué un très beau morceau de jazz.
Une jolie façon de partager des connaissances entre élèves de différentes classes !