5ème séance de roller

Cela fait déjà 2 séances que Jérémy nous a laissés seuls avec la maitresse. Sans lui, les progrès suivent leur chemin.
Il y a de nouveaux jeux et de nouveaux ateliers.

Les élèves ont pu s’adonner au traditionnel jeu de la chaise musicale, ou encore au jeu du 1,2,3 soleil. Ils ont pour objectifs de travailler la maitrise de sa trajectoire et du freinage tout en jouant.

Pour améliorer la technique du patinage et apprendre à mieux prendre appui sur ses 2 rollers, ils ont fait des parcours en binôme, le premier se laissant glisser, poussé par le second. Ils apprennent ainsi pour les uns à mettre plus de propulsion dans leur patinage et pour les autres, à garder les patins bien parallèles pour rouler de façon plus fluide et pour mieux gérer les virages en roulements libres.

En plus des ateliers déjà connus (slalom, citrons), ils ont travaillé la prise d’élans.

Ils l’ont refait avec passage sous la barre...
Cela les oblige à gérer leur équilibre, les jambes fléchies, avec, c’est préférable, les patins parallèles…

Ils ont sauté pieds joints par dessus une latte, avec aide de la maîtresse pour certains… mais pas tous ! (vous n’aurez pas de photo… j’avais les mains prises, et mon photographe Valentin était en train de slalomer…)

Ils ont également dû franchir 2 lattes au sol, en posant un patin l’un après l’autre. C’est pour qu’ils apprennent à garder l’équilibre sur un pied… Un peu compliqué pour certains encore.

Pour travailler le fléchissement, ils ont aussi dû ramasser un plot au sol en ralentissant le moins possible.

Voilà, c’est déjà plutôt bien. On espère bien surprendre Jérémy avec tous nos progrès !!