3ème séance de roller

Après 2 séances, les élèves ont déjà bien progressé.
Des photos ont été prises lors de cette séance, et oralement, les élèves ont proposé les commentaires à associer. Une première série d’élèves s’est vue devoir taper à l’ordinateur les textes que j’ai recopié sur feuilles. Pour quelques élèves, notamment certains CP, le passage de l’écriture cursive à celle en script a demandé quelques corrections.
Bonne lecture.

Jérémy nous a appris qu’il existait plusieurs sortes de patins :
 les patins artistiques, pour faire de la danse ; ils ont 2 roues devant et 2 roues derrière.
 les patins de course, pour faire de la vitesse ; les roues sont plus grandes que les nôtres.
 les patins à glace, pour glisser sur la glace ; ils n’ont pas de roue mais une lame.
 les rollers comme les nôtres, avec 3 ou 4 roues en ligne.

Il nous appris à faire le citron pour ralentir ou s’arrêter.

On a appris à faire des slaloms.

On a enjambé des objets, comme des lattes ou des plots.

Jérémy nous a montré comment passer des obstacles, comme le tapis.

Il nous a appris à passer par dessus un banc avec nos patins.

Nous avons fait des jeux comme le loup et les moutons ou le jeu du béret.

A la fin, nous rangeons tous les plots.

Il y a eu quelques chutes, mais rien de grave !