Des objets vraiment "Bizarres-bizarres"

Comme cette année, le thème retenu des livres sélectionnés pour les palmes de la CAN est "Bizarre, bizarre", nous nous sommes mis à réaliser des objets vraiment bizarres…
L’idée est venue très tardivement ( 2 semaines avant les vacances), et est partie du livre "L’abominable sac à main"d’André Bouchard.

Nous nous sommes mis à imaginer quels pourraient être les objets de notre quotidien susceptibles de nous avaler ainsi.

Les idées ont fusé : sac, cartable, casier des tables d’école, pull, pantalon, boite de mouchoirs, ordinateur, livres, lunettes, four… J’ai échappé aux WC ( je crois que nous l’aurions vraiment fait, cela aurait été amusant !)
Nous avons alors sélectionné les plus facilement réalisables, et par groupes de 4, les élèves ont mis sur feuille leur projet.

Une fois le projet sur papier, il restait à récolter les différents objets, et voir comment du papier, nous pouvions passer à l’objet.
Des enfants ont donc apporté ce qu’il fallait, "il n’y avait plus qu’à".
Au fond de la classe, il y avait de petits matériaux de récupération, à eux alors de faire preuve d’inventivité.

Comme ces objets sont abominables, qu’ils dévorent tous ceux qui s’en approchent de trop près, il fallait créer des parties du corps qui puissent être avalées.
C’est moi la maîtresse, qui ai apporté l’idée. Je n’ai rien inventé, juste passé plusieurs heures à flâner sur internet.
Voilà ce que j’ai trouvé, et ce que je leur ai montré :

Cela vient des USA : "Scotch tape art"

Après plusieurs échanges et explications, certains s’y sont attelés.

D’abord, on s’emballe.

Puis on s’enroule de scotch.

Et enfin, la maîtresse découpe, en faisant très attention... Une paire de collants n’y a pas réchappé...

Un dernier petit travail pour occuper ceux qui avaient fini avant les autres : réaliser le cartel des oeuvres. A court de temps, nous n’en avons fait que deux, celui pour l’abominable ordinateur, et celui pour l’abominable dictionnaire.

Désormais, il ne vous reste plus qu’à aller voir nos oeuvres parmi toutes celles de nos autres camarades de l’école, à la médiathèque. Carole s’occupe de les surveiller.
MAIS…Attention de ne pas vous en approcher de trop près…On ne sait jamais.