Pour la rentrée : conseils de rentrée

, par école maternelle Dissay

Pour la rentrée :

Vous trouverez ci-joint le règlement intérieur de l’école.
Il y a deux classes de petites et moyennes sections.
Les petites sections rentreront le jeudi 2 septembre. Il n’y aura pas les moyennes sections les jeudi et vendredi . Ainsi il y aura peu d’élèves pour les deux adultes de la classe.
La rentrée des grandes sections se fera jeudi 2 septembre.
La rentrée des moyennes sections se fera le lundi 6 septembre.

La rentrée se fera par le petit portail .
L’accueil se fait de 8h50 à 9h00.
Pour les deux premiers jours , les parents sont autorisés à accompagner leur enfant jusqu’à la classe.
L’année dernière nous avons été autorisés à faire rentrer 3 parents dans la classe ( 1 parent par enfant ). Il n’est pas possible de dire ce que le protocole sanitaire autorisera en septembre 2021.

En tous cas, évitez de rester trop longtemps dans la classe avec votre enfant, cela pourrait générer de l’angoisse pour lui ou ses camarades.

sac à dos

Le paquetage :

un sac à dos assez grand pour y loger :
 un change complet dans une poche plastique
 un "doudou" si besoin. les tétines sont tolérées à la sieste et sur le temps de classe la première semaine.
 une boîte de mouchoirs qui restera dans la classe.

Privilégiez des chaussures faciles à mettre et enlever ( scratch, élastiques, ... )
Marquez les vêtements qui s’accrochent au porte manteau au prénom de l’enfant.

règlement interieur050321