Proposition d’article de presse - octobre 2020

, par Bruno

DDEN : tous sur le pont

DDEN... Délégués de l’Education nationale, des femmes, des hommes pour lesquels « l’école est leur priorité parce qu’elle est le lieu où se forge l’avenir de la nation ».
Membre de droit du conseil d’école, le DDEN défend « l’exigence de qualité du service public d’éducation dans le domaine de l’immobilier scolaire », il revendique aussi une école de qualité pour la réussite de toutes et tous. L’année 2020 et ce mois d’octobre en particulier aura vu leur emploi du temps bousculé en raison de la crise sanitaire que nous connaissons.
Michel Benoist, président de l’association pour le département des Deux-Sèvres, croise les doigts.
L’assemblée générale, initialement prévue au printemps a été déplacée au samedi 24 octobre à Cerizay, à partir de 9 h.
Rapports d’activité et moral feront l’objet de débats et votés ; remises des prix aux classes gagnantes des prix du concours « Aventure citoyenne ». D’ici là, les DDEN seront présents à Bressuire (Bocapole), avec un stand, au congrès de l’association générale des enseignants des écoles et classes maternelles publiques (AGEEM) du 19 au 21 octobre et pour la plupart d’entre eux participeront au premier conseil d’école de l’année scolaire.

Michel Benoist, président des DDEN des Deux-Sèvres