Jeudi 17 octobre et vendredi 18 octobre 2024, les élèves de la classe des CE1/CE2 ont élu leurs délégués.
Douze élèves se sont portés candidats, les 9 CE1 et 3 CE2.
Pour faire campagne, les candidats qui le souhaitaient ont préparé une affiche et dans la semaine, ils se sont exprimés devant la classe pour convaincre leurs camarades de voter pour eux.
Ensuite, nous avons donc procédé aux élections. Les élèves se sont isolés pour voter. Ils devaient écrire deux noms sur un bulletin de vote, un pour les CE1 et un pour les CE2 qu’ils ont ensuite inséré dans l’urne. Ils ont signé la liste d’émargement. Le lendemain, nous avons procédé au dépouillement.
Djessy et Marius ont lu tous les bulletins de vote un à un pendant que Matthieu et Ursula reportaient le nombre de voix pour chaque candidat.
Après avoir comptés les voix, les délégués élus sont Hugo pour les CE1 et Silvio pour les CE2. Les suppléants sont Cléa pour les CE1 et Emy pour les CE2. Félicitations aux élèves élus, mais aussi aux candidats et à tous les élèves pour avoir participé sérieusement à ces élections.

Les élections des délégués