Encroyable Collect

, par Isabelle GAILLARD

Madame, Monsieur,

L’école participe à l’action Encroyable Collecte

proposée par les Ateliers du Bocage : qui est une coopérative d’utilité sociale et environnementale née au sein du mouvement Emmaüs en 1992. Leurs ateliers s’attèlent à collecter et valoriser notamment des cartouches d’encre pour les imprimantes afin de leur donner une seconde vie. Les collectes soutiennent l’emploi de personnes en contrat d’insertion ou en situation de handicap.

A l’école deux boites de collecte sont à votre disposition dans lesquelles les élèves, parents d’élèves, professeurs, personnel scolaire peuvent déposer leurs cartouches jet d’encre (les petites cartouches d’imprimante et non les tuners).

Une fois la boite pleine, l’école percevra 25 €/ boite remplie de cartouches jet d’encre vides ou pleines (uniquement).

De plus, un challenge nous est proposé jusqu’au 31 mai 2024

. Les 10 meilleurs collecteurs de cartouches recevront des dotations informatiques (PC, unités centrales, imprimantes) neuves et reconditionnées.

Alors n’hésitez pas à en parler autour de vous, famille, voisins, amis et lieu de travail…

Vous trouverez ci-joint un flyer pour diffuser l’information autour de vous