Nettoyons la Nature

, par Isabelle GAILLARD

Le Vendredi 22 septembre 2023 l’ensemble des élèves de l’école de Violine ont participé à l’opérations : "Nettoyons la Nature" organisée par les enseignantes.

Quatre équipes de "nettoyeurs" ont été formées :
 la 1ere équipe est allée aux abords de la mairie, de la cantine, du parc de jeux et de la maison des associations ;
 la 2 : sur la place de Général de Gaulle, de l’église, du lotissement et sur le parking des campings cars ;
 la 3 e : tout autour de l’école, sur le parking, et dans le lotissement ;
 et enfin la dernière équipe : tout autour du stade, de la salle des sports.

Ensuite, nous nous sommes tous retrouvés dans la cour de récréation, pour trier nos déchets en trois groupes : les verres, les papiers/cartons.. et ce qu’on ne peut recycler.

Puis, nous avons terminé par la pesée des déchets. 15 KG 500 G ont été récoltés.

Nous remercions vivement les parents qui nous ont accompagné tout au long de cette matinée.
Sans eux, l’activité n’aurait pu avoir lieu.

Ci-joint quelques photos de cette matinée