Programme 27 03 CM1/CM2

, par Céline Clerfeuille et Patricia Beunel

Bonjour les CM1 et les CM2 !
Voici une nouvelle journée pour vous. J’espère que votre semaine de travail à la maison se déroule bien et que vous arrivez à bien travailler malgré ces conditions difficiles. Je vous rassure, tous les élèves de France sont dans votre situation.
Alors on fait de son mieux et on travaille un peu chaque jour pour ne pas laisser votre muscle préféré (votre cerveau) devenir un petit mollusque. Mais je sais que vous êtes des élèves travailleurs, alors aucune chance pour que votre matière grise ne se transforme en limace ! :-)
Parmi les documents envoyés, je vous conseille de bien lire le "programme journée". Il y en a un pour la classe, et un différent pour Bastien, Lay-lina Angéla et Mattéo.
Ensuite, prenez les documents donc vous avez besoin pour suivre chaque matière.
Rangez soigneusement les fiches que vous faites dans votre classeur. Pensez à vous servir de vos cartes mentales en conjugaison.
Pour la géographie, je vous demande de ne pas coller votre carte dans le cahier vert mais de conserver vos travaux dans une pochette plastifiée dans le classeur.

Bonne journée à vous et n’hésitez pas à m’écrire sur ma boîte mail, je serai heureuse d’avoir de vos nouvelles.
Maite.Quintard@ac-poitiers.fr