Vendredi 8 mai corrections de la semaine

, par Fabienne Lagarde

Bonjour,
Tu trouveras toutes les corrections de cette semaine. Prends le temps afin de bien rectifier tes erreurs s’il y en a. J’espère ne pas en avoir fait moi-même car les journées n’ont pas été assez longues ces derniers temps.
Je vous rappelle que je vais prendre d’abord les 10 CM2 à partir du mardi 12 mai et ce jusqu’à vendredi où il y aura Maîtresse Maïté. Apporte tout le travail fait en confinement même si tu n’as pas su faire certaines choses, on reverra les notions ensemble, aucun souci, on a le temps ! Ramène également la BD .

Attention, amène tous les cahiers et classeurs de la semaine dès mardi car aucun matériel supplémentaire ne sortira ou n’entrera dans la classe pendant toute la semaine. N’oublie rien, c’est important. Oui, je sais, le cartable va être lourd mais juste pour le début et la fin de semaine.

Attention, pensez à vous inscrire à la cantine pour la semaine prochaine à partir de mardi pour ceux qui y mangent ! La garderie reprend aux mêmes horaires du matin et du soir. Lisez bien les deux documents (en page d’accueil).

Attention, arrivée à l’école à la grande grille à 8h50 précise !!! Et directement dans la classe où je t’accueillerai. S’il y a d’autres enfants, pense à bien mettre les distances. C’est Rachelle, notre service civique qui te le rappellera à la grille.
16h20 précise pour la sortie de classe soit pour partir à la grande grille, soit pour aller à la garderie soit pour prendre le bus.

Attention, pour Jade, Marie et Bastien, un des parents doit venir à l’école lundi 11 mai pour rapporter tout le travail fait pendant le confinement ainsi que la BD, signer les papiers du collège et prendre le nouveau livre de lecture.

Attention, je rembourserai à partir de lundi les 160€ du voyage à Paris mais je donnerai le chèque ou l’argent liquide en main propre à un parent.

Pour les élèves qui ne reprennent pas le chemin de l’école, le travail ne s’arrête pas. Tout est mis comme d’habitude sur le site. Je verrai si je peux et faire classe en présentiel et faire classe virtuelle.
A mardi pour les CM2
Fabienne

Corrections :
lundi : numération : 397 lecture "Le lion et le petit chien : 416
lecture "L’éléphant et l’oiseau" : 403 et 417
mardi : grammaire : 398 et 399 situations différenciées : 400 situations problèmes CM2 : 401 CM1 : 402
histoire CM1 : 411, 412 et 413 histoire CM2 : 414 et 415
jeudi : orthographe : 404 mesures CM1 : 405 et 406 mesures CM2 : 407 et 408