Exposition égalité filles/garçons

, par Marie Bouet

Pendant la semaine du 11 au 15 février, les élèves ont participé à des ateliers sur le thème de l’égalité entre filles et garçons. Ce projet sera repris en EPS avec une séquence de football dans le cadre de la coupe du monde féminine de football et les classes de CP/CE1, CE1/CE2 et CM1/CM2 du RPI réaliseront une rencontre USEP football au mois de mai.

Lors de cette semaine, les élèves ont pu lire un roman humoristique intitulé "Menu fille ou menu garçon" que certains élèves ont joué et filmé. D’autres s’en sont inspirés pour écrire leur propre situation humoristique.
Le dernier groupe a proposé une illustration des stéréotypes qui existent sur les genres.
Les productions ont été envoyé à l’USEP pour que l’école participe à un concours sur ce thème. Malheureusement, nous n’avons remporté aucun prix.

Ces productions seront visibles par les parents le jeudi 11 et vendredi 12 avril à partir de 16h15 dans les classes.