L’adolescence et la souffrance scolaire

, par Arthur Moreau

La MCL organise deux temps d’échanges et d’apports quant à l’adolescence et la souffrance scolaire.
Voilà ce qui vous est proposé :

"Au programme, des cafés-parents qui commencent le jeudi 16 septembre à 18h15 à suivre en visio de chez soi pour faciliter l’accès à tous ou bien au choix sur place à la MCL (parce que c’est plus facile pour échanger) .

Il y aura aussi une soirée autour d’une méthode singulière issue de l’école de Palo Alto (thérapie brève, que l’on peut mettre en œuvre dans des situations de crise) développer par Emmanuelle Piquet Psychologue que l’on nomme « virage à 180° ». Sur place nous avons ses livres à destinations des enfants et des parents.

Je serais accompagnée pour tous ces temps, par Sandra Baudin, CPE dans un collège et formée à cet outil par le centre Chagrin Scolaire , pour animer ses temps en visio et en vrai le mardi 12 octobre à 19h à la MCL. Elle détient également un diplôme universitaire traiter le souffrances en milieu scolaire et péri-scolaire."