Rentrée de novembre et protocole sanitaire

, par Arthur Moreau

Chers parents,

Comme vous le savez surement, l’école restera ouverte durant cette nouvelle période de confinement.
Afin de garantir la bonne santé de vos enfants, afin de garantir la vôtre et la nôtre, nous allons appliquer un nouveau protocole sanitaire renforcé.

Nous vous ferons passer une notice spécifique des gestes à adopter à la rentrée mais, déjà, nous voulions insister sur quelques points :

o Le port du masque est obligatoire pour vos enfants : merci de leur en fournir et de leur expliquer la bonne utilisation.

o La température de votre enfant doit être prise tous les matins avant d’aller à l’école : si la température est de 38° ou au-dessus, merci de ne pas mettre vos enfants à l’école et d’aller consulter un médecin directement.

o Si votre enfant, ou une personne de votre foyer, déclare des symptômes, est cas contact ou est en attente de test, merci de nous prévenir immédiatement et de ne pas mettre votre enfant à l’école.

o L’entrée et la sortie des classes se fera aux mêmes horaires et aux mêmes lieux mais nous insistons sur l’obligation de port du masque aux abords de l’école et au respect des distanciations physiques.

Nous vous donnerons plus de détails ultérieurement et nous restons disponibles pour répondre à vos questions.

Si nous voulons éviter le pire, respectons tous les gestes barrières et les protocoles.

Bien cordialement,