Châtellerault Lavoisier

Réouverture de l’école primaire d’application Antoine Laurent De Lavoisier

En concertation avec la mairie de Châtellerault et afin d’accueillir les enfants dans le respect des conditions sanitaires indispensables, L’école primaire d’application Antoine Laurent De Lavoisier a réouvert ses portes aux élèves le jeudi 14 mai 2020. L’équipe enseignante, les ATSEM, les agents techniques et moi-même devons mettre en place un protocole sanitaire très strict. Il s’agit de consignes précises permettant d’éviter la propagation du Covid-19.
Ce protocole étant très difficile à appliquer, nous ne pourrons accueillir qu’un nombre limité d’enfants. Pour cette raison, le conseil des maîtres a décidé de ne pas accueillir les enfants de TPS et PS (sauf évidemment, les enfants d’ayant-droits ou de familles prioritaires).
De plus, les élèves devront respecter plusieurs contraintes  :
- respecter les distances obligatoires (1m entre chaque individu)
- se laver les mains très régulièrement et avec une attention particulière.
- ne pas partager de matériel
- éternuer ou tousser dans son coude
Les parents,ont aussi des obligations :
- prendre la température des enfants (si un enfant a une température supérieure à 37.8°, il ne pourra pas être accueilli).
- se conformer aux horaires habituels de l’école (8h50-9h / 12h et 13h50-14h / 16h15)
- respecter l’organisation mise en œuvre pour éviter les rassemblements et permettre le respect des gestes barrières.
Les enfants qui ne seront pas accueillis à l’école, pourront continuer l’école à la maison avec les mêmes modalités que pendant la période de confinement.
Cette organisation est mise en place jusqu’au 2 juin. Il n’y aura pas d’accueil de nouveaux élèves avant cette date. A partir du 20 mai, nous contacterons à nouveau les familles pour savoir quel est leur souhait pour leur(s) enfant(s).
Avec l’équipe, nous restons évidemment à votre disposition pour toute information si besoin au 05 49 23 72 70 ou à l’adresse mail suivante : ce.0860200a@ac-poitiers.fr
Je vous remercie par avance pour votre collaboration pour que la reprise de l’accueil à l’école soit une réussite.
Prenez-soin de vous et de vos proches. Stéphanie RENAULT, directrice de l’école.

Consignes familles
Consignes familles reprise école 10 05 20