Site des Etablissements Publics de Cerizay

Bienvenue sur le site du réseau des écoles de Cerizay.

Vous y trouverez toutes les informations administratives,
les évènements en cours ou à venir.
Dans certaines rubriques vous découvrirez les productions des élèves.

Ecole maternelle Jean Moulin
Adresse : Allée Salliard du Rivault, 79140 Cerizay

Ecole élémentaire Ernest Pérochon
Adresse : 21 Avenue du Général Marigny, 79140 Cerizay

Collège Georges Clemenceau
Adresse : 23 rue des Voûtes BP 61, 79140 Cerizay
Téléphone : 05 49 80 57 97 / Fax. 05 49 80 52 12

• Promenade mathématique

, par CP - Mme Charbonnier - Auvinet

Vendredi 12 avril, les CP de Mme Charbonnier et de Mme Thiennot sont allés se promener dans le parc du Puy Genest et dans les rues de Cerizay, pour chercher tout ce qui nous faisait penser à des mathématiques.
    Les enfants ont trouvé des formes géométriques, des nombres, des lignes... en quantité. (...)

• CARNET ROSE

, par CP - Mme Thiennot

Mercredi 15 mai, nous avons eu la surprise de découvrir qu’un des papillons était sorti de son cocon.
    Discrètement, sans faire de bruit, il s’est accroché à la branche et a fait sécher ses ailes au soleil.
    Tous les CP ont pu l’observer sous toutes les coutures. Certains l’ont même dessiné.
    En fin (...)

• Visite d’Emmaüs à Mauléon

, par CE2 - Mme Sarazi

Mercredi 27 mars 2019 au matin, nous sommes allés visiter le site d’Emmaüs à Mauléon.
    Emmaüs est une grande entreprise qui trie bois, vêtements, plastique, carton, papier, métal, électroménager, jouets, livres, câbles électriques, vélos, télévisions, ordinateurs, couverts, meubles, canapés, chaises, (...)

août 2019 :

juillet 2019 | septembre 2019