Celle l’Evescault

Visite de l’exposition 14-18 à Rouillé

Après avoir vu quelques notions sur la première guerre mondiales :
les causes ; la mobilisation et les tranchée nous avons pu visiter cette exposition commentée par Mme NOCK.
Tout en répondant à un Quizz nous avons pu appréhender cette douloureuse période pour les soldats et leur famille.

• guerre 14-18

, par Benjamin B

La guerre de 14-18
    Il y a 100 ans commençait la plus grande guerre mondiale.
    Et avec ma classe je suis allé voir une exposition retraçant la vie quotidienne des soldats.
    On a vu des briquets, des casques et des baïonnettes.
    Ils n’ avaient pas une vie facile parce qu’ils ne mangeaient pas (...)

• CROSS à l’ITEP de Guron

, par Eric

Le 25 Septembre, les classes de Mme DABIN et Mme ROUILLIER iront à Guron pour participer à un CROSS. Une tenue de sport est requise avec de bonnes chaussures .
    Prévoir casquette ou K Way en fonction de la météo et un repas froid pour midi avec de (...)

• Journée nationale du sport

, par Eric

Mercredi 17 septembre si le temps le permet, l’ensemble de l’école fera une randonnée pédestre qi se terminera par un goûter dans l’enceinte de l’école.

• Rentrée des classes

, par Eric

Bonjour, les 170 élèves, leurs 7 enseignants, une dizaine de personnels communaux, les parents d’élèves étaient rassemblés ce mardi 2 septembre 2014 dans la cour de l’école à 9 heures pour cette nouvelle rentrée.
    L’association des parents d’élèves a offert un bon café.
    Cette journée était saluée par une (...)