Les Fleuves de France, séance n°2,
Faire le point sur ce qui a été vu à la maison :
Redonner la définition d’un fleuve, d’un affluent
Redonner de mémoire le nom des 5 grands fleuves de France.
Réaliser la carte des Fleuves après avoir rappelé les éléments indispensables d’une carte et leur utilité (...)
Nous poursuivons en classe le travail à partir de la méthode en ligne “I love English school”
Je propose aux élèves à la maison de reprendre la séance de la semaine passé avec leur identifiant et de réaliser les exercices en ligne :
• Rappels :
En utilisant le compas, demander aux élèves de tracer un cercle de rayon 5cm et de centre O. Réexpliquer ce qu’est un rayon, faire attention à la confusion rayon / diamètre (préciser que le diamètre est le double du rayon). Faire tracer [CD]. Faire tracer une corde [EF]
• Exercices (...)
La division (40 min)
– Au tableau, des divisions sont écrites préalablement :
4 98 : 3 (---> quotient : 166 reste : 0) 1 643 : 5 (---> quotient : 328 reste : 3)
Demander aux enfants de se souvenir dans quelle circonstances, on utilise une division . Un partage.
– Demander aux enfants de (...)