Encore une sortie en forêt, et ce n’est pas la dernière... Notre sortie du 26 novembre 2020

, par Patrick BOURRIAUD

Ce matin, nous sommes allés dans la forêt et on a ramassé plein de choses. On a ramassé des feuilles, des framboises sauvages, des fruits, des écorces, des fougères, des chapeaux de glands, des glands… On a trouvé des feuilles de chêne, de houx, de châtaigner, de fougère et aussi de la mousse. On a également ramassé une très, très, très grosse écorce. On a observé les arbres et on a fait des empreintes d’écorce. Et après tout ça on s’est défoulé en courant sur les chemins de la forêt, puis nous sommes rentrés.

Océane, Shanna, Mathéo et Tom

Aujourd’hui, nous sommes allés en forêt pour ramasser des éléments de la forêt et pour observer les arbres. On a répondu à des questions vues en classe. On a fait des empreintes d’écorces d’arbres, et on a ramassé plein de feuilles : des feuilles de châtaigner, de chêne, de ronce, d’érable… On a observé le sol et on a vu des plantes et des animaux. Puis après on est allé courir sur le chemin blanc et dans les fossés. On s’est éclaté…

Sarah, Théo, Lilwen et Liam

Bonjour ! Ce matin nous sommes allés en forêt : nous avons vu des petits animaux comme des araignées, des coccinelles, des scarabées, des limaces… On a ramassé aussi des feuilles… On a aussi cherché des glands, des animaux et des écorces. On a observé les écorces et on a fait leurs empreintes. Et puis on est rentré à l’école.

Allycia, Djovany, Eléane, Ruben et Maël

Ce matin, nous nous sommes déplacés dans la forêt. Nous avons ramassé des plantes comme de la mousse, des glands germés… Nous avons aussi ramassé "des maladies de chêne", des fruits de houx et une mûre. On a dessiné avec des craies plusieurs écorces, on a aussi observé les couches de la forêt. Nous avons tout fait ensemble. On a mesuré le plus grand arbre de notre parcelle, et nous nous sommes bien amusés. Ensuite nous sommes rentrés à l’école.

Valentine, Martin, Mathis, Louise et Anaëlle

Ce matin, nous sommes allés dans la forêt, on en a profité pour ramener des feuilles, des plantes, des fruits… Nous avons fait des empreintes d’écorces d’arbres. Nous avons pris comme plantes : des fougères, du houx, des champignons. Nous avons aussi vu des animaux, des fourmis, des araignées… Nous avons ramassé comme fruits, une châtaigne, une gale du chêne, des glands… La forêt est belle en automne, elle est orange, marron, jaune, verte et rouge. C’était trop bien !

Laura, Kym, Alicia, Ethan et Dwayne