Emissions quotidiennes pour les élèves

, par Lydia COLIN, Nathalie BONNET, Patrick BOURRIAUD

Tout au long de la journée, du lundi au vendredi, dès 9h jusqu’à 16h30, en partenariat avec le ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse, La Maison Lumni propose quatre séances de cours réparties sur la journée en fonction des niveaux scolaires (du CP à la Terminale).

L’emploi du temps :

• France 4, 9h : CP et CE1
  • France 2, 10h : CE2, CM1, CM2 et 6e
  • France 5, 11h : CE2, CM1, CM2 et 6e
  • France 4, 14h : 6e, 5e, 4e et 3e
  • France 4, 15h : seconde, première et terminale
  • France 4, 15h45 : CE2, CM1, CM2 et 6e

Et plus particulièrement pour nos élèves de CP, CE et CM

La maison-Lumni primaire
Pour les CP-CE1, un enseignant, face caméra et devant un grand tableau donne un cours de lecture ou de mathématiques.
Rendez-vous sur France 4 de 9h à 10h50

La maison-Lumi l’émission
Tous les jours dans la maison Lumni, pour les 8-12 ans, Alex Goude reçoit pendant près d’une heure des professeurs de l’Education nationale et des invités dans un grand loft. Equipés d’un tableau blanc interactif, les enseignants approfondissent des points précis du programme scolaire dans la joie et la bonne humeur.
Rendez-vous à 10h sur France 2, 10h50 sur France 5 et 16h sur France 4.

Toutes les émissions sont visibles en replay sur les plateformes Lumni et france.tv