Course solidaire

, par Lydia COLIN

L’école organise une course solidaire au profit de l’association "Un hôpital pour les enfants".
Cette association, unique en France a été créée en 1993. Elle est basée au CHU de Poitiers et œuvre au quotidien afin d’améliorer, en collaboration avec les soignants, l’accueil et les conditions d’hospitalisation des enfants et adolescents.
Une équipe de 6 professionnels et de 30 bénévoles travaillent chaque jour pour faire en sorte que les enfants malades retrouvent leur place d’enfant à part entière malgré le contexte anxiogène que peut provoquer l’hospitalisation.

La course aura lieu jeudi 6 avril à 10 heures à la salle socio-culturelle.

La course, en créant du lien, une dynamique de groupe entre les élèves, contribue à construire la notion de solidarité, d’entraide, de conscience de l’autre ; le sentiment de valorisation des élèves "je peux agir et aider les enfants hospitalisés de l’hôpital près de chez moi".
Le but est aussi bien entendu de collecter des fonds pour l’association et ainsi pérenniser l’accompagnement auprès des jeunes hospitalisés et de leurs proches.
Un carnet va être remis aux enfants (1 carnet par famille) pour récolter de l’argent. Les enfants peuvent solliciter la famille, les voisins, les habitants de la commune. Ils vont expliquer le projet et demander un soutien financier. Merci d’aider les plus jeunes dans cette action et vous pouvez de votre côté demander auprès de vos connaissances.
La participation est libre et il n’y a pas de montant minimum (il n’y a pas de montant maximum non plus ;) ). Le paiement peut être effectué en espèce ou par chèque à l’ordre de UHPE. Les dons pour l’association sont déductibles des impôts.

Le jour de la course, vous êtes les bienvenus pour accompagner, soutenir les coureurs. Vous pourrez aussi à cette occasion faire un don.

Si vous voulez en savoir plus sur cette association, cliquez sur le lien
ou scannez le code QR en pièce jointe.

Merci par avance pour votre participation !