Piscine Uniquement pour les parents ayant l’agrément piscine éducation nationale

, par Patrick BOURRIAUD

Piscine pour les CP-CE1-CE2-CM1 à partir de janvier 2018 !

Aux parents de tous les élèves de CP-CE1-CE2-CM1 de l’école,

Je vous confirme que les séances « natation » concerneront cette année les élèves de CP, de CE et de CM1 de l’école. Elles débuteront dès le mardi 9 janvier jusqu’au mardi 3 avril. Les séances auront lieu le mardi après-midi à la piscine de Chauvigny (la participation des élèves concernés est obligatoire, sauf avis médical motivé). L’objectif sera différent selon le niveau des enfants mais globalement, il s’agit avant tout de donner l’accès aux fondamentaux de la natation : entrée dans l’eau, équilibre, propulsion/déplacement et immersion/respiration, ainsi que l’atteinte des compétences attendues dans les activités aquatiques des programmes de l’éducation nationale.

Nous avons le créneau de 14h00 à 14h45 (2x15’ de passage aux vestiaires-douches inclus).
==> Attention ! Le départ se fera dès 13h20 de l’école, pour des raisons de fonctionnement nous ne pourrons attendre les retardataires.
Et un retour est prévu à l’école avant 16h00.

Nous ferons, en principe, au moins 3 groupes subdivisés en sous groupes si nécessaire. L’encadrement sera assuré par un Maître Nageur Sauveteur (M.N.S.), et les deux enseignants plus éventuellement selon disponibilité plusieurs parents d’élèves agréés par l’Education Nationale ; le tout sous la surveillance d’un M.N.S. de bassin selon la législation en vigueur.
Afin de faciliter le passage dans le vestiaire, penser à habiller votre enfant avec des vêtements faciles à enfiler. Un des objectifs de l’école étant l’autonomie, je vous en remercie d’avance. Normalement un animateur de l’école des sports de Bignoux devrait passer son agrément afin de nous accompagner chaque mardi sur cette première période.

Nous aurons peut être besoin d’une personne accompagnateur sur certaines séances (pour le vestiaire). Merci d’indiquer ci-dessous si vous êtes disponible (un planning sera édité en fonction de vos réponses).

Liste des affaires à emporter dans un petit sac à dos :

Un maillot de bain
Un bonnet de bain à la taille de la tête de l’enfant
Une serviette de bain
Un sac plastique pour mettre les affaires mouillées
… et penser à attacher les cheveux longs...

Lors de chaque séance, il nous faut 2 à 3 personnes.