La journée du sport scolaire

, par Maëlys DE BRUYNE

Mercredi 20 septembre c’était la journée du sport scolaire. Nous avons fait une marelle africaine. Il y avait des cerceaux par terre et il fallait sauter à l’intérieur sur le rythme de la musique. Nous avons fait plusieurs enchaînements de sauts : parfois on loupait des cerceaux, parfois on sautait à pieds joints, parfois on écartait les pieds et parfois on sautait à côté. Milan nous a même inventé un enchaînement. On a trouvé ça facile et amusant. Il y avait des enfants qui étaient un peu stressés parce qu’il y avait des élèves de maternelle qui nous regardaient avec leurs maîtresses.
On a aussi fait une course avec une équipe rouge, une équipe bleue et une équipe jaune. On faisait le tour du terrain en courant avec une balle dans la main et on devait bien faire le tour des plots pour poser dans le panier de notre équipe. L’équipe gagnante était celle qui avait le plus de balles dans son panier. Certains élèves se sont trompés de panier et certains même sont partis sans balle. On a trouvé ça rigolo mais aussi fatiguant et essouflant. Quand les consignes n’étaient pas respectées, il fallait repartir du départ et ça nous faisait perdre du temps.
Phryge nous a regardé faire du sport et ça a été sa journée préférée. Pour vous rappeler, Phryge c’est notre mascotte des jeux olympiques. On lui a fait découvrir la course et la marelle africaine.

Les élèves de la classe de CP-CE1