Plan du site
ACTUALITES
Articles
- Affectation rentrée 2021
- COVID-19 : les conduites à tenir
- IMPORTANT : Modification moyens de communication SAVISCOL
- justificatif de déplacement
- Meilleurs voeux pour 2021
- Modification du temps de travail des AESH relative à la circulaire du 5 juin 2019
- Organisation lundi 2 novembre 2020
- OUTIL : temps restant annuel hors accompagnement
- Présence sur les établissements scolaires semaine du 6 avril
- procédure d’accès votre messagerie académique
- Réunion à distance concernant la FAE 2020/2021
- Réunion à distance concernant la finalisation de la FAE 2019/2020
- Report formation initiale AESH
CONFINEMENT
Articles
- 05/05/20-16h:Webinaire "Gestes barrières et port du masque"
- AESH volontaires le week-end
- Affectation et organisation du service à la réouverture des écoles
- Annulation formation PSC1 du 20/04/20
- assouplissement du protocole d’affectation
- circulaire relative à la réouverture des écoles et établissements
- Comment obtenir votre adresse mail académique ?
- Comment obtenir votre NUMEN ?
- Constitution d’un vivier d’AESH volontaires
- continuité pédagogique ESS
- Coronavirus suite
- Coronavirus : autorisation d’absence
- date de reprise de fonction
- fiche nationale AESH : Protocole sanitaire et missions des AESH pour la reprise
- fiche relative aux personnels indisponibles pour un retour sur site
- foire aux questions : école inclusive et déconfinement
- informations CoronaVirus
- Message de M. l’inspecteur d’académie-directeur des services de l’éducation nationale de la Vienne
- message de madame la Rectrice
- organisation du service pendant le confinement
- PRE AFFECTATIONS rentrée 2020
- Protocole sanitaire pour la réouverture des écoles maternelles et élémentaires
- Reprise de fonction AESH
- Scolarisation de vos enfants de moins de 16 ans
- URGENT reprise accompagnement en présentiel
Documents Administratifs
Articles
Formation d’Adaptation à l’Emploi
Articles
- Accompagnement du développement de l’autonomie et des actes de la vie quotidienne
- accompagner un élève déficient visuel
- FAE - Difficultés de comportement et gestion de crise
- FAE - L’inclusion des élèves en situation de Handicap
- FAE du 06/02, 13/02 et 06/03
- FAE du 06/02/19, 13/02/19 et 06/03/19
- FAE : Le système éducatif français, de la maternelle à l’université
- Formation du 04/12/19 : accueil des AESH
- Formation du 22/01/20 : positionnement professionnel de l’AESH
- Le développement de l’enfant et de l’adolescent
- Les outils de communication de l’accompagnant
- Les Troubles spécifiques du langage écrit
- Outils de l’accompagnement
- plan de formation 2017-2018
- Plan de Formation d’Adaptation à l’Emploi 2018-2019
- Report formation du 28/08/20
- Sensibilisation à l’autisme : guide AVS et livret autisme
- TICE et matériels pédagogiques adaptés
- Tutoriel de connexion à la plateforme M@gistère
Informations Utiles
Articles
- carte des secteurs enseignants référents de la Vienne
- Dispositif d’accompagnement professionnel
- Que faire en cas de mouvement de grève ?
- FAE : Formation D’adaptation à L’Emploi
- Formation et frais de déplacement
- INFORMATIONS DIVERSES
- LA VAE (Validation des Acquis de l’Expérience)
Le cadre d’emploi et les missions des accompagnants
Articles
- Edition des contrats AESH
- Formation AESH-ASEH 2019/2020
- Les activités des personnels chargés de l’accompagnement
- Les différentes missions des accompagnants
- Livret d’accueil des AESH
- Préparation rentrée 2020
- PRE AFFECTATIONS Rentrée 2019
- Report formation du mercredi 20 novembre
NOUS CONTACTER
Articles
- Contacter la DPE5 (gestionnaire des AESH)
- Contacter le lycée Victor Hugo (AESH)
- Contacter le lycée Victor Hugo (ASEH)
- Contacter le service SAVISCOL
OUTILS - RESSOURCES
Articles
- Accompagner un élève dysphasique
- Bilan d’accompagnement humain pour ESS
- développement du langage écrit et oral chez l’enfant, l’orthophonie
- FAE 04/04/18 : troubles des fonctions cognitives
- FAE : l’inclusion des élèves en situation de handicap
- la déficience visuelle
- le système éducatif français : de la maternelle à l’université
- Les différentes orientations et structures complémentaires
- Les orientations et structures complémentaires
- Les troubles spécifiques des apprentissages
- MDPH et CDAPH
- Missions et fonctionnement de la MDPH
- Développement de l’enfant
- Espace de mutualisation
- Informatique et handicap
- L’inclusion scolaire
- L’institution Education Nationale
- Les différentes orientations - Les structures complémentaires
- Les ressources EDUSCOL
- Psychomotricité
- Selon les troubles...