Plan vigipirate : niveau le plus élevé : "alerte Attentat" à partir du 13 octobre 2023

, par Mr MONNEAU

Ecole Augé – dimanche 15 octobre 2023

Madame, Monsieur,

Suite à un attentat du vendredi 13 octobre dans un lycée, la France est passée au niveau le plus élevé pour le plan Vigipirate : « Urgence attentat »

En effet, il existe à l’école ,« un plan Vigipirate » contenant 3 niveaux : vigilance, sécurité renforcée- risque attentat et urgence attentat.
Ainsi, à partir de ce lundi 16 octobre, l’entrée et la sortie des élèves se réaliseront selon le protocole niveau « alerte attentat ».
A partir du niveau « urgence attentat » , l’entrée dans l’école ne sera accessible que pour les parents de ps-ms, les autres élèves de la gs au cm2 rentreront dans la cour sans leur parent.
Au niveau de la sortie, elle se fera pour tous les élèves à 16h30, à l’extérieur de l’école, vous serez informés lundi 16 octobre, dans la matinée ,du protocole précis de la sortie des élèves.
Merci de libérer le parvis de la mairie dès que possible à la sortie de l’école.
En ce qui concerné l’accès à la garderie, pas de changement.

Aussi, un hommage se déroulera l’après-midi. A 14h, une minute de silence sera respectée dans chaque classe en mémoire des victimes des attentats commis contre notre École. En primaire, ce temps d’hommage et de recueillement pourra prendre d’autres formes, pour tenir compte de l’âge des élèves.

Merci de votre compréhension
Mr Monneau, directeur école Augé