Ecole fermée à partir du 16 mars jusqu’à nouvel ordre et continuité pédagogique

, par Mr MONNEAU

Le 13/03/20 Fermeture école du 16 mars jusqu’à nouvel ordre
Madame, Monsieur,

Comme l’a annoncé le président de la Républiques, toutes les écoles sont fermées à partir du lundi 16 mars 2020 jusqu’à nouvel ordre , à cause de l’épidémie du coronavirus.

Pour assurer une continuité pédagogique et pour vous tenir informer vous pouvez :
consulter le site de l’école

consulter les informations sur le site du gouvernement
www.gouvernement.fr/info-coronavirus
amelie.fr

contacter l’école via la messagerie
ce.0790634K@ac-poitiers.fr

Les activités, à partir de la GS jusqu’au CM2, seront transmises sur le site de l’école :
activités GS-CP, activités CE1-CE2, activités CM1-CM2 , informations importantes pour l’école pour tous les élèves de la ps au cm2.
Ces activités ne devront pas dépasser 3 à 4h sur les écrans et elles seront adaptées en fonction des notions travaillées et à l’âge des élèves.
La communication élève-parent-enseignant peut éventuellement se faire aussi via une messagerie de classe ou l’enseignant correspondant qui sera indiquée sur le site de l’école.
En cas de difficulté de connexion ou d’équipement informatique, merci de contacter l’école au 05.49.05.64.92 le lundi 16 mars au matin ( 8h45 à 11h45) afin d’envisager d’autres modalités pour la continuité pédagogique.
Les projets en cours seront soient reportés ou annulés.
Pour davantage de renseignements,vous pouvez contacter l’école si besoin sur la messagerie de l’école.
Cordialement MR MONNEAU