classe de CP Mme Bigot et Mme Moreau 27 mars

, par Catherine BIGOT

Bonjour,
Alors aujourd’hui pas de dictée mais demander tout de même à votre enfant d’écrire les 3 orthographes du son [o] sur l’ardoise par exemple ( o , au, eau)
Code : lecture par l’enfant de la fiche du son [o] entièrement( expliquer les mots inconnus). Pour s’entraîner avec ce nouveau son, je vous communique ce lien : https://www.clicmaclasse.fr/activites/sons/o/son_o_ex01.html (si le lien ne fonctionne pas, copier le et coller le sur un moteur de recherche. Attention le son [o] a deux prononciations : o fermé de joli et o ouvert de porte, bol. Faîtes ensuite la fiche d’exercices du son [o] (pièce jointe)
Maths : Révision toujours des nombres jusqu’à 59.
 S’entraîner à trouver le nombre compris entre 2 autres : ex:50 < --- < 52 , 47 > --- > 45
 Trouver l’intrus et corriger l’erreur dans les suites suivantes :
36 - 38 -40 - 24 - 44 - 46 - 48 - 50 ( l’intrus est 24 et le remplacer par 42)
55 - 50 - 45 - 40 - 53 - 30 - 25 - 20 ( l’intrus est 53 et le remplacer par 35), vous pouvez en faire d’autres si vous le souhaitez.
Faîtes ensuite la fiche de maths( pièce jointe)
lecture : revoir le texte p 12 (Zékéyé) et lire la fiche " je m’entraîne à lire". Faîtes ensuite la fiche de compréhension.(pièce jointe)
leçons pour le week-end :
Lecture : relire la fiche "je m’entraîne à lire" ainsi que la fiche du son [o] entièrement
Dictée : jaune - le chapeau (penser à entourer le son [o] dans chaque mot)
récitation : revoir jusqu’à souris grises
Je vous souhaite un bon week-end et à lundi.