classe de CP Mme Bigot et Mme Moreau 23 mars

, par Catherine BIGOT

Bonjour à tous
Nous allons commencer par la dictée : l’enfant l’écrit sur le cahier du soir en masquant bien sûr sa préparation.
"Elle écrit onze sur son ardoise."(Pensez à lui demander par quoi commence une phrase(une majuscule) et par quoi elle se termine(un point))
lecture : Lire le texte de Zékéyé p 10 et 11 plusieurs fois, expliquer le mot "arbuste".Travailler le vrai/faux de la fiche en proposant d’autres phrases(écrivez les phrases pour faire lire votre enfant)ex :- Le petit garçon s’appelle Cocodi. -Zékéyé était très triste. - Zékéyé est plus grand que sa soeur.
Remettre ces mots dans l’ordre pour faire une phrase : le - Zékéyé - petit - est - que - plus - singe
Puis faire la fiche de compréhension
Code:découvrir le son (e),(eu) et (œu)Rechercher dans les pages 10 et 11 de Zékéyé, les mots contenant ces sons (petit, sœur,malheureux,s’appelait). Demander à l’enfant d’écrire les mots et d’entourer la ou les lettres qui forment ce son.Voici un lien qui permettra de s’entraîner : https//www.clicmaclasse.fr/le-son-eu-ouvert-et-ferme/ puis lire ensuite la fiche du son entièrement.
Ecriture : s’entrainer à écrire œu( le e est collé au o)
Dictée à préparer pour mardi : la peur - une sœur
Pensez ranger les fiches sons dans le porte-vues comme d’habitude. A demain