Informations pour vous PARENTS !!

, par Suzanne DETHOOR-BONNEAU

Bonjour à tous,

Toute l’équipe de l’école maternelle espère que vous allez bien côté santé et que les vacances se sont bien passées .
Vous devez être nombreux à vous demander si l’école va réouvrir.
A ce jour, je ne peux vous donner aucune information car c’est Monsieur le Maire ( responsable de toutes les écoles ) qui doit prendre cette décision de réouverture ou pas . Vous trouverez en pièce jointe le courrier qu’il vous adresse .

Dans le cas où l’école réouvrirait ,vous aurez le choix entre :
*demander à ce que votre enfant revienne à l’école
*dire que vous souhaitez qu’il reste à la maison.

Vous vous doutez bien que les conditions d’accueil ne seront plus du tout les mêmes que celles d’avant le confinement au regard du protocole sanitaire extrêmement strict qui nous est imposé : par exemple, de très petits groupes d’enfants seront constitués par classe ...etc....

Je ne peux également pas vous dire si il y aura une garderie du matin, le centre de loisirs du soir, et la restauration puisque c’est à la municipalité d’Angoulême de l’organiser ou pas .

Je vous informe que chaque enseignant de l’école maternelle vous téléphonera mercredi 06 Mai afin de vous demander votre réponse quant à la présence ou non de votre enfant à l’école .

Dans le cas où Monsieur le Maire déciderait de la réouverture de l’école, l’équipe enseignante se réunira le lundi 11 Mai et réfléchira à une possible organisation et une répartition des élèves par classe .

Nous vous contacterons alors pour vous expliquer :

* quelles seront les conditions d’accueil,
* l’heure à laquelle vous devrez obligatoirement arriver le matin,
* ce qui sera proposé à votre enfant sur le temps scolaire et surtout ce qui ne sera absolument pas proposé
* l’ heure à laquelle vous devrez obligatoirement venir le récupérer le soir .

En effet, les heures d’arrivées et de départ des élèves devront être échelonnées .

Comme vous pouvez le constater, ce ne sont que quelques exemples , mais il y a de nombreuses contraintes que je suis dans l’obligation de faire appliquer car il en va de la santé de tous ; il ne faut pas oublier que la crise sanitaire est toujours présente .

Mes collègues pourront vous donner ( je l’espère ) un peu plus d’informations mercredi 06 Mai .
Si tel n’était pas le cas, je reviendrai vers vous sur le blog dès que j’aurai des précisions supplémentaires .

Je vous souhaite de passer une bonne journée ;

et SURTOUT, CONTINUEZ A PRENDRE SOIN DE VOUS ET DE VOS PROCHES !!!

Bien à vous

Suzanne DETHOOR-BONNEAU