Etude de la langue

Etude de la langue :

Il existe plusieurs sortes de mots : les noms, les déterminants, les verbes, les adjectifs .... Au CP on n’apprend pas encore à tous les connaître mais on commence !
On ne peut pas écrire les mots n’importe comment. Il y a des règles comme un code qu’on doit respecter.
On doit respecter l’orthographe des mots, la grammaire et la conjugaison.
Quand on ne sait pas comment s’écrit un mot on peut demander à quelqu’un ou bien regarder dans le dictionnaire.

Il y a déjà des mots que tu sais écrire sans modèle et sans te tromper car tu les as écris et lus beaucoup de fois (ton prénom, maman, papa, les jours de la semaine, les petits mots outils et encore bien d’autres).

A l’école, tu vas apprendre des règles d’écriture des mots (l’orthographe, la grammaire et la conjugaison).