Elections des représentants des parents d’élèves au conseil d’école année 2020-2021

, par Mme KIENER - HABRIOUX

Les élections auront lieu le vendredi 9 octobre 2020. Notre école comptant 9 classes, 9 sièges sont à pourvoir. Les documents ci-dessous permettent de déposer auprès de la directrice la ou les listes de candidats. Le coupon présent dans l’information donnée dans les cahiers de liaison peut servir aussi à déposer sa candidature. La date limite de ce dépôt est fixée au lundi 28 septembre minuit.

Word - 46 ko
6 formulaire declaration de candidatures
3 note aux parents d eleves

Les parents élus siégeront aux trois conseils d’école dont les dates sont les suivantes :

Compétences du conseil d’école
Le conseil d’école :

• vote le règlement intérieur de l’école
  • adopte le projet d’école
  • donne son avis et fait des suggestions sur le fonctionnement de l’école et sur toutes questions intéressant la vie de l’école : intégration des enfants handicapés, restauration scolaire, hygiène scolaire, sécurité des enfants, etc.
  • donne son accord pour l’organisation d’activités complémentaires, éducatives, sportives ou culturelles
  • peut proposer un projet d’organisation du temps scolaire dérogatoire
conseil d école

Plus d’informations sur www.education.gouv.fr/les-parents-d-eleves-11834