Temps d’activités périscolaire

Les activités sur le temps du midi pour la 4ème période :
A l’école élémentaire :
- « Cinéma : découverte du stop motion*  » avec Ken FLACHAT les lundis : groupe de 12 enfants ;
*Le stop motion est une technique de tournage ou production de films qui consiste à obtenir une animation à partir d’objets immobiles (personnages en pâte à modeler, figurine articulée, etc.). Une séquence animée de quelques secondes est réalisée à partir de centaines de prises d’images fixes. Entre chaque image, les objets de la scène sont légèrement déplacés. Lorsque le film est projeté à une vitesse normale, la scène semble animée. Les techniques de stop motion sont relativement souvent utilisées dans la production de spots TV et notamment pour des publicités de Noël.

- « Musique » avec Aurélien DESDOITS les lundis ;
Le premier créneau est réservé aux enfants qui ont écrit une chanson lors des ateliers d’octobre – novembre, afin qu’ils réalisent l’enregistrement ;
Le second créneau est ouvert aux enfants (groupe de 12 enfants ) qui souhaitent découvrir l’univers musical !

- « Découverte du Voketball *  » avec Ken FLACHAT, les vendredis :
*C’est un sport mixte et pluridisciplinaire qui associe le Volley-ball, le Basket-ball, le Handball, et le Football. On le pratique sur des City Stades, ce qui fait du Voketball un sport populaire, accessible à tous ! On peut y jouer à la main comme au pied et marquer au panier comme au but.

- « Arts plastiques » avec Céline, les vendredis, groupe de 12 enfants ;

- «  découverte de la pétéca * » avec Céline BOUCHET, les lundis et vendredis, groupe de 14 enfants
*La peteca, sport traditionnel Brésilien où il est le sport le plus populaire après le football, est un mélange de badminton, de volley-ball et de pelote basque. Le jeu consiste à s’échanger la peteca, sorte de gros volant formé de 4 grandes plumes sur une base en caoutchouc entre deux joueurs de part et d’autre d’un filet.