Horaire de la rentrée du lundi 2 novembre

, par Mme KIENER - HABRIOUX

Madame, monsieur, chers parents,

Par les médias vous avez pu être informés que la rentrée de lundi matin ne se ferait qu’à 10H afin de permettre aux équipes enseignantes de préparer l’hommage à Samuel Paty. En effet, un courrier de la Mme La Rectrice propose une organisation particulière de cette rentrée et explique les différents temps de cette matinée que nous mettrons en oeuvre.

Les enseignants des écoles maternelle et élémentaire ont déjà réfléchi et travaillé autour de l’accueil de la parole des enfants concernant ce terrible événement. Ils vont aussi préparer l’hommage solennel qui sera rendu à 11H15 avec des modalités adaptées au niveau des élèves, notamment auprès des plus jeunes. Le Ministère de l’Education Nationale devrait nous faire parvenir des supports pour nous y aider.

C’est pourquoi, unanimement, il a été convenu d’accueillir les élèves à l’heure habituelle, à savoir 8H50, de façon à ne pas pénaliser les élèves, les familles et les services périscolaires. Une demande en ce sens a été faite par les directrices des deux écoles à Mme Jussaume, Inspectrice de la circonscription de Lencloître Nord Vienne dont nos deux écoles dépendent. La validation de notre demande nous est parvenue ce matin. La rentrée de lundi se fera donc de manière ordinaire mais avec des contenus qui seront en lien avec l’événement tragique du 16 octobre dernier.

Concernant le nouveau protocole sanitaire, il devrait nous parvenir ce soir. Dès que nous le pourrons, nous vous transmettrons de nouvelles informations à ce sujet, demain nous l’espérons. Les parents de l’école élémentaire peuvent d’ores et déjà prévoir des masques pour leur enfant car ils seront obligatoires à partir de 6 ans et dès lundi matin. Les masques transparents ne seront pas autorisés. En maternelle, les enfants n’auront pas à porter de masque.

Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre disposition pour toute question.

Les directrices des écoles maternelle et élémentaire de Vouillé

Mme Souchard Mme Kiener Habrioux

Pour information, la lettre de la Mme La Rectrice adressée aux parents d’élèves :

2020 10 27 VR Parents