Organisation du jour de la rentrée 1er septembre 2020

, par Mme KIENER - HABRIOUX

Chers parents,

Nous sommes heureux de retrouver nos élèves pour cette nouvelle année scolaire et nous souhaitons la bienvenue aux nouvelles familles qui arrivent sur Vouillé. Cette rentrée sera un peu particulière car placée sous le signe de la vigilance induite par le nouveau protocole sanitaire, certes plus souple que ceux de mai puis de juin, mais cadrant l’accueil des enfants pour garantir leur sécurité et leur santé.
De ce fait elle ne se déroulera pas comme d’ordinaire dans la cour de récréation en présence des familles afin de ne pas créer d’attroupement. Les parents devront donc déposer leur enfant à la grille.
Seuls les parents de CP et les nouvelles familles arrivant sur l’école pourront accompagner leur enfant jusqu’à la porte des classes et faire ainsi connaissance avec l’enseignant.

Les classes de Mmes Tournier et Gautier seront accueillies par leur professeur par le portail d’accès à la cour de récréation allée Jean-Claude Métais
Les classes de Mme Marinier, Mme Goïc/Mr Valette et de Mme Journault seront accueillies par le petit portillon d’entrée.
Les classes de Mr Courtois, de Mme Proust, de Mme Job et de Mme Pouvreau seront accueillies par le grand portail.

Les listes seront consultables dès le lundi 31 août au panneau d’affichage de l’école. Le jour de la rentrée, un affichage des listes à plusieurs endroits vous permettra de savoir où conduire votre enfant. Vous trouverez ci-dessous un plan pour vous repérer.

Plan d accès école mardi 1er septembre 2020

Nous avons conscience que cette organisation est particulière et peut paraître stricte mais elle répond aux exigences induites par le contexte sanitaire du moment. Les professeurs redoubleront de bienveillance auprès de leurs élèves sur ce temps d’accueil. Comme le préconise le Ministère de l’Education Nationale, la priorité est d’accueillir les enfants "dans un cadre serein propice aux apprentissages et à la reprise de la vie collective", d’apaiser les éventuelles inquiétudes et de donner une information claire et adaptée à chaque âge sur les gestes barrières et les postures des adultes et des élèves sur cette nouvelle période. Ensuite, chaque classe pourra s’installer dans une ambiance de travail agréable et sereine, comme à chaque rentrée, tendant au maximum vers la normalité.

Vous trouverez une information détaillée sur l’organisation de la rentrée 2020 dans un article dédié sur notre site internet :Information sanitaire à l’attention des parents d’élèves rentrée 2020.
L’école reste un espace ouvert où l’échange est privilégié. N’hésitez pas à poser vos questions par le biais des contacts qui vous seront donnés dès la rentrée dans le cahier de liaison (cahier violet) de votre enfant.

Toute l’équipe du Petit Bois vous donne rendez-vous le mardi 1er septembre à 8H50 !